mardi, novembre 01, 2005

L'autre et le mystère du kangourou



Saint Cyr la Roche est un p'tit village de Corrèze où habite ma grand mère mais voila un soir ....

Actualité limousin
29/10/2005 - 20h56
Les gendarmes de la Corrèze à la recherche ... d'un kangourou
Les gendarmes de la Corrèze se sont mis à la recherche d'un kangourou, aperçu depuis plusieurs jours dans le sud-ouest du département, a-t-on appris auprès de la gendarmerie de Tulle.
L'animal, apparemment de petite taille, a été vu à plusieurs reprises dans la zone boisée de Saint-Cyr-la-Roche, non loin de la Dordogne, par des automobilistes, des gardes de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) et des gendarmes.
Sa dernière apparition a eu lieu samedi après-midi, a précisé la gendarmerie qui a demandé à la population d'être vigilante et d'alerter ses services en cas de nouvelle sortie de l'animal.
"On ne peut pas le laisser divaguer dans la nature car il constitue un danger pour la circulation", a souligné la gendarmerie, intriguée par la présence de ce kangourou alors qu'aucun cirque ou zoo ne se trouve dans les parages.
La traque - sans coups de feu - s'annonce toutefois difficile, l'animal se révélant peu sociable: "C'est pire qu'un chevreuil, note un gendarme, dès qu'il voit quelqu'un, il disparaît en quelques bonds".
© 2005 AFP

aux dernières nouvelle SKIPY court toujours (enfin saute toujours) m'enfin ça fait bien rire ma grand mère !

2 Comments:

Blogger Nathalie Gaul Kaisu NGK said...

Mon père m'a raconté la chasse au kangourou et je croyais qu'il délirait; on arrête pas le progrés...

novembre 03, 2005 9:22 PM  
Anonymous Anonyme said...

Pfff ! Dans le limousin y savent vraiment plus quoi faire pour qu'on parle d'eux !!!!!
Foutez lui la paix à ce pauv' kangourou ! ;o)

novembre 18, 2005 7:26 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home